Sports

Cyclisme: Départ de la caravane du GTAC-2016 à partir de Zéralda

La caravane du Grand Tour d’Algérie cycliste (GTAC-2016), s’est lancée samedi à partir de Zéralda (Alger), avec la participation de 16 équipes représentant 11 pays, sur un parcours total de plus de 3500 Km.

  Le GTAC-2016, prévu jusqu’au 28 mars à travers 28 wilayas du pays, traversera près de 450 communes, avec la présence de plus de 90 coureurs.

  L’Algérie sera représentée par six équipes: l’Equipe nationale algérienne, l’Equipe Ooredoo, l’Equipe Cevital, club MAJD et l’AS Sûreté Nationale (ASSN) et Club Sovac.

  La 6e édition comprend 22 étapes avec dix épreuves inscrites autour de six wilayas étoiles : Alger, Blida, Sétif, Constantine, Annaba et Oran.

  Le tracé adopté pour le grand Tour d’Algérie-2016 comprendra des régions du Centre, de l’Est et de l’Ouest du pays.

  Les coureurs prendront le départ de Zéralda vers Ain-Defla, la première étape du Tour international d’Oran, deuxième épreuve du GTAC-2016.

  Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, le Grand Tour d’Algérie est régi par les règlements de la FAC et ceux de l’Union Cycliste Internationale. Il est placé sous le contrôle d’un commissaire de course et d’un inspecteur antidopage.

  Les Tours inscrits au GTAC-2016 sont : le Tour international d’Oran, d’Annaba, de Constantine, de Sétif et de Blida.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!