Monde

Daech menace de tuer deux otages japonais et réclame une rançon

"La position de notre pays de combattre le terrorisme sans plier demeure inchangée", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga, lors d’un point de presse faisant suite à la mise en ligne sur des sites jihadistes de cette vidéo qui est en cours d’authentification.

"Nous sommes en train de vérifier cette vidéo qui contient des menaces de mort sur deux hommes présentés comme des ressortissants japonais", a précisé M. Suga.

"Prendre des personnes en otage est impardonnable", a-t-il ajouté, affirmant que "le gouvernement est déterminé à faire tout son possible pour que les Japonais soient relâchés le plus vite possible" si ces faits sont confirmés.

Le Premier ministre nippon Shinzo Abe, qui est actuellement en tournée au Moyen-Orient, va annuler une partie de ses engagements, a indiqué M. Suga, mais le sommet prévu avec le président palestinien Mahmoud Abbas aura bien lieu.

"Le Premier ministre va demander une coopération sur cette affaire" lors de cette rencontre, a-t-il précisé.

Un vice-ministre japonais des Affaires étrangères, Yasuhide Nakayama, doit être dépêché en Jordanie pour donner les instructions requises sur place, a aussi annoncé le porte-parole du gouvernement nippon.

 

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *