Monde

Grande mosquée de Paris : Après 28 ans, Dalil Boubakeur démissionne…

Algérie – Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris depuis 28 ans, quitte ses fonctions ce samedi 11 janvier…

C’est ce que rapporte la presse française qui évoque un communiqué de cet institution religieuse. Âgé de 79 ans, il démissionne « pour raisons personnelles », selon son entourage. Recteur de la Grande mosquée de Paris depuis 1992, ce médecin né le 2 novembre 1940 à Skikda fut longtemps, à ce titre, le seul interlocuteur des pouvoirs publics pour la communauté musulmane.

Chems-eddine Hafiz, qui lui succède, « était depuis plus de 20 ans son fidèle collaborateur ». Cet avocat de 65 ans devient aussi président de la Fédération nationale de la Grande mosquée de Paris, l’une des composantes du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui doit élire un nouveau président le 19 janvier.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. C est peut etre pour rentrer au pays…chose etonnante et pren dte en charge la mosquee d alger avant qu on ne la transforme en hopital..?????? C est bien vrai..on n a construot aucun hopital depuis 62..alors qu a cote..l anp..donne l exemple..!!!quel sabotage!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close