En directAlgérie

Le « dangereux » terroriste abattu à Mila identifié

Algérie – Le terroriste abattu hier lors d’une opération menée hier lundi par un détachement de l’armée nationale populaire (ANP) à Mila a été identifié, annonce ce mardi un communiqué du MDN.

Il s’agit, selon la même source, de «Cherouana Adbelhamid» dit «Youcef». Ce dernier « rallié les groupes terroristes en 1996 ». « Un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munition récupérés », ajoute le communiqué.

Lors de cette opération, les éléments de l’ANP ont procédé à « destruction d’une casemate et d’une quantité de denrées alimentaires et objets divers ».

Par ailleurs, « lors  d’opérations distinctes menées par des éléments de l’Armée Nationale Populaire et de la Gendarmerie Nationale, un  trafiquant d’armes a été arrêté et deux pistolets automatiques ont été saisis à Tizi-Ouzou et In-Guezzam ».

« Et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP ont intercepté, à Tamanrasset/6e RM, onze (11) orpailleurs et saisi un (01) véhicule tout-terrain, six (06) motocyclettes, cinq (05) détecteurs de métaux, quinze (15) marteaux piqueurs et dix-huit (18) groupes électrogènes », conclut le communiqué.  

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close