Société

De nouveaux établissements éducatifs pour la rentrée scolaire à Ghardaïa

Le secteur de l’éducation au niveau de la wilaya de Ghardaïa sera renforcé à l’occasion de la rentrée scolaires 2015/2016 par l’ouverture de six nouveaux établissements scolaires qui vont accueillir les élèves des différents paliers, a indiqué la direction locale de l’éducation.

  Il s’agit de deux lycée de 800 places chacun à Métlili El-Djadida et Hassi-Lefhal, 22 classes d’extension dans les anciens lycées, deux collèges de 600 places à El-Atteuf et Guerrara ainsi que deux groupements scolaires de type B à Noumérate et un autre de type C sur le plateau de Métlili, en plus d’une cantine scolaire de 200 couverts à Mélika, a affirmé le directeur de l’éducation.

   Ces infrastructures devront réduire la pression exercée sur certains établissements éducatifs de la région, rapprocher les structures scolaires des sites d’habitations et favoriser la scolarisation des filles, a ajouté Azzedine Djillani en signalant que l’ensemble des établissements scolaires, tous paliers confondus, de la wilaya sont dotés de laboratoires Informatique et les établissements secondaire et moyen équipés en systèmes de climatisation. 

   Pour ce qui est du nombre total des élèves, tous niveaux confondus, il s’est établi à 100.135, soit 51.200 pour le primaire (9252 nouveaux), 31.744 pour le moyen et 17.191 pour le secondaire, selon les statistiques de la direction de l’éducation de Ghardaia.

  L’enseignement de la langue Amazighe sera dispensé cette année pour plus de 270 élèves dans une dizaine de classes scolaires, a-t-on fait savoir auprès des services de la scolarité.

Aps 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!