AlgérieSociété

De la prison ferme pour des douaniers et des banquiers

Algérie – Accusés de corruptions, trente-trois personnes, dont des douaniers et des banquiers, ont été jugés au pôle pénal du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger. Beaucoup ont été condamnés…

Selon Ennahar Online qui rapporte ce mercredi l’information, des peines allant de 2 à 7 ans de prison ont été prononcées à l’encontre de sept prévenus mis au préalable en détention provisoire.

Trois autres suspects, laissés en liberté, devront payer une amende de 200 000 DA. Le reste a bénéficié d’un acquittement.

Le groupe était soupçonné de falsification de documents officiels, abus de fonction, blanchiment d’argent et l’établissement de faux rapports en infraction avec la législation en vigueur concernant le change et les mouvements de capitaux depuis et vers l’Algérie.

D’après Ennahar, pas moins de 400 milliards de centimes ont quitté le pays. Initialement l’argent était destiné à acheter des CD contenant des programmes informatiques importants de la Chine et de Dubaï. Il n’en fut rien…

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. 7 ans pour 400 milliards d’évasion c’est très peu et meme insignifiant. il faudra infliger les peines au meme titre que les CPC. c’est très simple, y a qu’à faire des calculs et le problème est réglé pour longtemps.

  2. Incitation au vol..et detournements…voila!..7 ans et 20 millions de centimes..pour 400 milliards voles…c est quoi ce vetdict??alors qu un petit truand ecope de 14 ans de taule pour 2 millions de centimes voles..c est quoi cette decision??il est connu su..et vrai que le gateau est partage a tous les niveau..ca c est une lapalissade…pauvre algerie..mete patrie laceree par ses propres enfants..honte a nous..!et c est pour cela qu allah me hab ijib el khir…nos chouhadas seretournent dans leurs tome..et pendant ce temps des algeriens vident les caisses de l etat..ces douaniers et banquiers a t on verifie ce qu ims possedent..non..assurement non..et tout ce qui est trafic et contrebande se passe aux frontieres du pays..et tout le m9nde sait ce qui s y passe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close