En direct

De réelles avancées dans les relations entre l’Algérie et la Grande Bretagne

 

 L’ambassadeur de Grande Bretagne en Algérie, Andrew Noble, a déclaré, mardi à Médéa, que de « réelles avancées » ont été enregistrées dans les relations entre l’Algérie et la Grande Bretagne.

 « L’Algérie a de grandes ambitions, tant au plan socio-économique que linguistique, susceptibles d’être promues et sur lesquelles les deux parties pourraient convenir, à l’avenir, du type de partenariat ou de coopération escompté », a-t-il ajouté en marge d’une rencontre qu’il a tenue avec les opérateurs économiques de la wilaya.

 Les opportunités d’investissement et de partenariat entre les hommes d’affaires britanniques et les entrepreneurs et industriels de la région ont été au programme de cette rencontre, organisée à la chambre de commerce et d’industrie du Titteri.

 Le diplomate britanique a mis l’accent, au cours de cette rencontre, sur l’impérative nécessité de développer les relations entre les deux pays et les hisser à un niveau adéquat qui reflète « l’excellence » des relations diplomatiques entre l’Algérie et la Grande Bretagne.

Beaucoup de segments d’activités, comme l’industrie de la chaussure, le tourisme ou l’agriculture, « peuvent faire l’objet de discussion entre les hommes d’affaires des deux pays », a estimé le diplomate britannique qui a invité, à cet égard, les entrepreneurs et industriels de Médéa à identifier les domaines qu’ils souhaitent développer et le type de partenariat espéré.

 Le président de la chambre de commerce et d’industrie du Titteri, Mohamed Hadef, a mis en exergue les opportunités d’investissement indéniables qu’offre la wilaya, notamment dans le secteur agricole et la petite industrie de transformation, tout en exprimant son souhait de voir cette première prise de contact déboucher sur des échanges réguliers entre les hommes d’affaires des deux pays et parvenir, dans un futur proche, à des formules de partenariat « solides et durables ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close