En directAlgérie

Faible débit internet : Fin du cauchemar dans 6 mois ! (Houda Faraoun)

Algérie – Houda Feraoun en est certaine : La date butoir qu’elle avait fixé, soit, la fin de l‘année en cours sera respectée. Ainsi, à cette échéance, les trois millions d’internautes algériens devraient sortir du cauchemar de la lenteur de leur débit internet.

 » Les deux nouveaux câbles sous-marins de fibre optique seront mis à l’essai durant le dernier trimestre de l’année en cours. Ces derniers vont améliorer les connexions internet en Algérie « . C’est ce qu’a annoncé ce lundi matin, Houda Faraoun, ministre de la Poste et des Télécommunications. Cette dernière s’exprimait sur les ondes de la radio nationale. Pour elle, « cela permettra aux internautes algériens de servir de débit à volonté. De plus, ce dernier aura une meilleure sécurité. Mais aussi et enfin à Algérie Telecom de se déployer à l’internationale, et partant avantager la balance économique nationale ».

Une sortie qui pourrait redonner un peu d’espoir aux trois millions de clients en résidentiel et qui désespèrent des promesses sans lendemain. Mais surtout de cette surprenante 134e place sur 135, en terme de débit internet, selon le classement du site spécialisé Speedtest. Soit, la deuxième-pire connexion internet fixe du monde !

 

Lire aussi : BAC 2018 : 5 jours sans Facebook pour cause d’examens !

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close