En direct

Début de l'opération de rapatriement des nigériens entrés illégalement en Algérie

Le Croissant rouge algérien (CRA) procédera à partir de mardi au rapatriement des ressortissants nigériens entrés illégalement en Algérie.

  Dans le cadre de cette opération qui débutera à partir d’Alger pour s’étendre, durant les prochains jours, à d’autres wilayas, les ressortissants nigériens seront transférés à Tamanrasset avant de quitter l’Algérie à destination de leur pays, et ce à la demande des autorités nigériennes. Toutes les mesures matérielles et sécuritaires ont été prises à cet effet, ajoute la même source.

  Près de 400 ressortissants nigériens seront transférés mardi du centre de regroupement de la wilaya d’Alger vers Tamanrasset, avant de quitter le territoire algérien vers la ville d’Agadez (Niger). L’opération qui prendra fin le 22 octobre concernera dans les prochains jours les wilayas d’Oran, Batna, Béjaïa et Tizi Ouzou, précise la même source.

  L’opération de rapatriement, suspendue durant l’été en raison de la hausse de la température reprendra prochainement, a déclaré la présidente du CRA Saïda Benhabiles, assurant que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour le rapatriement de ces ressortissants dans les meilleures conditions humaines et sécuritaires.

Aps

 

  

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!