En direct

Début de la 3e session du Comité mixte économique algéro-français

La troisième session du Comité mixte économique algéro-français (COMEFA) débutera  lundi à Paris, à l’issue de laquelle pas moins de 9 accords seront signés.

  Elle confirme la poursuite de l’élan politique dans les relations entre les deux pays, insufflé notamment par l’échange de visites au plus haut niveau.

   Lors de cette visite de travail en France, , le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, sera accompagné du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Boouchouareb.

   Les travaux de la session du Comefa seront précédés d’une rencontre qu’accordera à l’Elysée, le président français, François Hollande, aux deux ministres algériens.

    Par la suite, les deux ministre algériens auront des entretiens avec leurs homologues français, au Quai d’Orsay, Laurent Fabius et Emmanuel Macron, avant la tenue des travaux de la 3e session.

    A l’issue de la séance plénière de la session, une cérémonie de signature de 8 accords dans les domaines des transports, de l’agriculture et de la propriété intellectuelle, est prévue.

   Un autre accord sur la mobilité des jeunes diplômés sera signé par les ministres des Affaires étrangères des deux pays. La cérémonie de signature sera suivie d’une conférence de presse.

   Dans l’après-midi, le ministre de l’Industrie et des Mines prendra part, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Paris-île-de-France, aux rencontres sectorielles (numérique, sous-traitance et agroalimentaire), organisées par le responsable à la coopération industrielle et technologique algéro-française, Bachir Dehimi, et son homologue français, Jean-Louis Levet, pour prononcer l’allocution de clôture des travaux.

   Bouchouareb interviendra, mardi au siège du MEDEF international, devant des chefs d’entreprise et des opérateurs économiques français, avant de se rendre, en fin de matinée, au siège du Sénat, à l’occasion de la tenue des Journées France-Algérie sur la coopération industrielle et le développement durable.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!