Sports

Début des épreuves du championnat d’Afrique de voile série « optimist » à Oran

Organisée par la Fédération algérienne de voile (FAV), les épreuves du championnat d’Afrique de voile série “optimist”, réservées aux moins de 15 ans, ont débuté vendredi au large de la plage des Andalouses à Oran avec la participation de 74 athlètes dont 17 filles représentant 13 pays, dont 20 Algériens.

   Cette manifestation sportive continentale, placée sous le slogan  regroupera, jusqu’au 7 octobre, 74 athlètes de 13 pays africains dont l’Algérie (20 athlètes), l’Afrique du Sud, la Tunisie, la Libye, le Zimbabwe, l’Egypte, les Seychelles, la Tanzanie, le Soudan, le Mozambique, le Maroc, Oman et l’Angola.

   Les deux premières journées, 74 coureurs (17 filles et 57 garçons), âgés de 8 à 15 ans, s’affrontent sur une distance de 1,2 mile (1,5 km) dans les séries ” Optimist” individuel avec trois courses par jours, tandis que l’épreuve par équipes aura lieu dimanche sur la même distance.

   Les meilleurs athlètes des deux premières courses disputeront les finales prévues durant les journées de mardi et mercredi et qui seront suivies de la cérémonie de clôture de cette compétition qui aura lieu mercredi à 18 heures.

  La cérémonie d’ouverture du championnat d’Afrique s’est déroulée, jeudi, en présence du  ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, qui a souhaité la bienvenue à tous les athlètes, assurant que ce genre de compétition rapprochait les peuples africains et permettait un échange d’expérience entre les jeunes athlètes.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!