En direct

Début des travaux de la 16ème tripartite à Alger

Les travaux de la tripartite (gouvernement-UGTA-patronat) ont débuté dimanche à Alger avec au menu plusieurs dossiers à caractère socio-économique, dont l’encouragement de la production nationale, l’article 87 bis du code de travail et la relance du crédit à la consommation.

Présidée par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, cette réunion se tient en présence de plusieurs membres du gouvernement, une délégation de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), conduite par son secrétaire général Abdelmadjid Sidi Saïd, ainsi que de représentants de plusieurs organisations patronales.

Cette 16ème tripartite, la deuxième en moins de cinq mois, aura un agenda chargé au regard des propositions des cinq groupes de travail installés à l’issue de la tripartite d’octobre dernier.     

Les deux premiers groupes se sont penchés sur l’élaboration du pacte économique et social de croissance et la proposition des modalités de contribution du Fonds national d’investissement (FNI) au financement de l’investissement national public et privé.

Trois autres groupes ont été chargés de l’encouragement de la production nationale, dont le crédit à la consommation pour les produits locaux, l’encadrement des actes de gestion et des modalités facilitant l’intervention des entreprises nationales du BTPH dans la réalisation du programme national d’équipement.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *