En direct

Début des travaux de la 9e réunion des points focaux du CAERT

 La 9ème Réunion des Points focaux du Centre africain d’études et de recherche sur le terrorisme (CAERT) s’est ouverte mercredi à Alger, avec comme ordre du jour l’analyse de l’état actuel du terrorisme sur le continent en vue d’améliorer la coordination dans la lutte antiterroriste.

  La réunion prévue sur trois jours est conjointement organisée par le CAERT et le Comité des Services de renseignement et de sécurité d’Afrique (CISSA).

  Participent à cette rencontre les représentants des Points focaux nationaux et régionaux de lutte antiterroriste des deux organisations.

  Elle sera l’occasion, selon les organisateurs, d’analyser l’état actuel du terrorisme sur le continent, d’améliorer la coordination dans la lutte antiterroriste et de déterminer la voie à suivre pour faire progresser les objectifs de lutte contre le terrorisme.

  Pour ce faire, des spécialistes du CAERT, du CISSA, des Communautés économiques régionales/Mécanismes régionaux (CERS/MRs) et d’autres spécialistes de lutte contre le terrorisme présenteront des exposés sur différents thèmes relatifs au terrorisme. Des recommandations seront adoptées au terme des travaux de la réunion.

  Il est à rappeler que les points focaux du CAERT constituent un mécanisme dédié à la coordination des efforts individuels et collectifs (entre pays d’Afrique) pour faire face à la menace terroriste, en émettant des recommandations.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close