En direct

Début des travaux du 11ème congrès de rhumatologie à Alger

La Société Algérienne de Rhumatologie (SAR) organise du 9 au 11 octobre à Alger, le 11ème congrès de rhumatologie en présence de plusieurs spécialistes nationaux et étrangers.

   Le congrès de la SAR, par les thèmes retenus, regroupe cette année aussi, plusieurs spécialités telles que la biologie, l’hématologie, l’immunologie, la pneumologie, la rééducation fonctionnelle, la pédiatrie et l’orthopédie.

   Le premier jour du congrès a été consacré aux nouvelles technologies et la biothérapie qui peut remplacer les médicaments qui sont chers avec la même efficacité ainsi que les maladies fréquentes en rhumatologie comme l’arthrose et la polyarthrite.

   Les intervenants ont recommandé, à ce propos, outre la détection précoce de la maladie, l’adoption d’une nouvelle stratégie thérapeutique en utilisant une médication relativement  peu onéreuse et efficace. 

   Des actions de formation sous forme d’ateliers sur notamment la polyarthrite rhumatoïde, d’exposés et de mise au point compléteront les travaux du congrès. 

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!