Economie

Début des travaux du congrès mondial du pétrole à Istanbul (Turquie)

 La session présidentielle de la 22ème édition du Congrès Mondial du Pétrole a entamé ses travaux lundi à Istanbul (Turquie), en présence du ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a indiqué le ministère dans un communiqué.

En marge du congrès qui se déroule jusqu’au 13 juillet en cours, M. Guitouni a eu une entrevue avec le ministre libanais de l’énergie et de l’eau, Cesar R. Abi Khalil, selon la même source.

Les deux parties ont abordé les relations bilatérales et les opportunités d’investissements, notamment dans l’exploration et le Offshore.

Guitouni a également reçu le P-dg du groupe Total, Patrick Pouyanné avec qui il a des discuté des projets en cours avec Sonatrach ainsi que les opportunités d’investissement et de partenariats futurs, aussi bien dans l’amont que dans l’aval pétrolier.

Pour rappel, le ministre est accompagné d’une délégation composée de hauts cadres du ministère et de Sonatrach.

Lors de ce congrès, il aura des entrevues avec des ministres et de hauts responsables de l’industrie pétrolière et présidera la session dédiée à l’Algérie, prévue le 12 juillet, ajoute le communiqué.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!