En directAlgérie

Décès de Simone Veil: Bouteflika souligne l’engagement de la défunte pour le droit, la paix et la justice

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances à la famille de Simone Veil, ex-ministre française et présidente du premier Parlement européen, décédée vendredi matin à l’âge de 90 ans, dans lequel il a souligné  l’engagement personnel de la défunte pour le droit, la paix et la justice.

 

“C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès de Simone Veil dont la vie passionnante aura été marquée autant par ses propres souffrances de la barbarie nazie, que par son engagement personnel admirable et inlassable contre toutes formes de déni de justice”, a écrit le Chef de l’Etat dans son message.

“En effet, Simone Veil a remarquablement servi le droit, la justice, la paix et le progrès dans les hautes fonctions gouvernementales qu’elle a assumées au service de la France, tout comme au service de l’Europe au sein de son parlement”, a souligné le président Bouteflika.

“Le peuple algérien a compté Simone Veil parmi les amis de ses justes causes. Il n’oublie pas aussi la proximité et la solidarité que cette grande dame lui a témoignées durant la terrible tragédie nationale qu’il a vécue”, a-t-il ajouté.

“En cette triste circonstance, je vous présente au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu’en mon nom personnel, nos plus sincères condoléances ainsi qu’au peuple français et ses autorités nationales”, a conclu le Chef de l’Etat dans son message.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!