En directAlgérie

Décès du moudjahid Salah Hannachi

Algérie-Le moudjahid Salah Hannachi est décédé à Bordj Bou Arreridj, à l’âge de 90 ans, a-t-on appris jeudi du ministère des Moudjahidine.

Né en 1928 dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, le défunt a rejoint les rangs de la révolution de libération nationale en 1956 en tant que membre à la Fédération du Front de libération nationale (FLN) en France, au sein des groupes des fidaïs de la ville de Montbéliard (Le Doubs).

Le défunt a participé, dans plusieurs opérations, ciblant la police française, avant d’être arrêté le 24 octobre 1959 et incarcéré dans une prison française où il a subi toutes formes de torture. Après sa libération le 10 février 1961, le feu Salah Hannachi a poursuivi son militantisme à l’étranger jusqu’au cessez-le-feu.

Après l’indépendance, le défunt a pris part dans le processus d’édification du pays, jusqu’à sa mort, laissant derrière lui un parcours riche en sacrifices.

En cette triste occasion, le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a adressé un message de condoléances à la famille du défunt et à ses compagnons d’arme, priant Dieu Tout Puissant de lui accorder sa miséricorde et de l`accueillir en Son vaste Paradis ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close