Société

Déchets ménagers: "Ascenseur-poubelle", la solution proposée par un ingénieur algérien

Un jeune ingénieur algérien a conçu un prototype de poubelle sous forme de bac vertical à enfouir sous terre, qui peut être remonté une fois rempli, pour déverser son contenu dans un camion à benne à ordures, a indiqué l’APS.

Lors du salon international des équipements et des services de l’eau et de l’environnement tenu à Alger, le jeune inventeur, Amar Belhouchet, a précisé qu’’’il s’agit d’une sorte d’ascenseurs enterrés pour la collecte des déchets domestiques’’, enfoui sous terre à une profondeur de 2 mètres et peut être fabriqué sous plusieurs formats allant de 2,2 m3 jusqu’à 20 m3, avec une capacité de remplissage trois fois plus grandes que celle utilisées par les APC.

Parmi les avantages de cette invention, c’est que ces poubelles souterraines peuvent être implantées partout dans les zones urbaines et peuvent être fabriquées avec des matières premières locales à 90%.

Il est à noter qu’un prototype de ce procédé a été mis à l’essaye par l’APC d’Alger centre qui a donné des résultats ‘’appréciables’’, a souligné le jeune inventeur.

 

 

 

PHOTO: APS

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!