Technologie

Découvrez la nouvelle Apple Watch Series 4 (Vidéo)

L’Apple Watch Series 4 poursuit sur la lancée de son prédécesseur qui a marqué un pas de grande amplitude avec des nouveautés intéressantes. La nouvelle montre connectée a été présentée au cours de la Keynote Apple du 12 septembre 2018.

Voici donc l’Apple Watch Series 4. Sur la forme, elle ressemble toujours aux anciennes Apple Watch : son design est toujours rectangulaire, ses bracelets sont identiques et elle est toujours uniquement compatible avec l’iPhone. Mais derrière ce design déjà vu, Apple a légèrement revu sa copie. Principale nouveauté : l’écran de l’Apple Watch Series 4 est entre 32 et 35 % plus grand que celui de la Series 3.


Les caractéristiques

L’Apple Watch Series 4 fonctionne sous WatchOS 5 qui s’annonce avec des nouveautés intéressantes comme une amélioration des trackers d’activité et des indicateurs sanitaires, une toute nouvelle fonctionnalité de talkie-walkie qui permet d’échanger à distance avec ses proches, une application Podcast intégrée.

Apple a annoncé une amélioration des capteurs de suivi de la fréquence cardiaque. Qui est capable de mieux estimer les fréquences ralenties et rythmes cardiaques irréguliers. L’Apple Watch Series 4 est également la première montre connectée à intégrer un électrocardiogramme.

Enfin, elle bénéficie d’une fonction inédite grâce à son gyroscope plus puissant. Celui-ci est capable de détecter les chutes du porteur (accident par exemple) et appeler automatiquement les secours si ce dernier ne bouge pas après une minute.

Equipé d’un processeur mis à jour, L’Apple Watch délivre de meilleures performances et propose une meilleure efficacité énergétique que l’Apple Watch Series 3. Elle est en effet animée par la puce Apple S4 dual-core 64 bit que la Pomme présente comme deux fois plus puissante que celle du modèle précédent.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close