Les Verts d'AlgérieSports

EN : Une surprise de taille dans la liste de Belmadi pour la CAN 2019

Algérie – Il est auteur d’une saison pleine avec son club le stade Brestois 29 (promu en Ligue 1 française), Haris Belkebla est bien parti pour être la surprise de Djamel Belmadi en vue de la CAN 2019 en Égypte.

Son club, le Stade Brestois 29 a, d’ailleurs, annoncé la réception d’une pré-convocation pour son Haris Belkebla. Ce dernier, pourrait être la trouvaille de Belmadi au vu du manque dans le poste du milieu de terrain, pour cause de blessure de Victor Lekhal, Oussama Chita et de Mehdi Abeid, fraîchement rétabli. En plus du cas de Nabil Bentaleb qui a été écarté de la l’équipe première de Schalke 04.

De son côté, Belkebla présente un profil intéressant digne d’un milieu de terrain moderne. En plus d’être un milieu de terrain polyvalent, il est technique, rapide et, surtout, doté d’un bon gabarit. Des qualités qui pourraient faire du Brestois une bonne carte dans l’échiquier Belmadi en prévision de la prochaine CAN en terre égyptienne.

Il est à souligner que le joueurs de 25 ans (32 matchs disputés dont 31 titulaire) a côtoyé déjà la sélection algérienne lors des JO en 2016. Par ailleurs, le patron de la barre technique des Verts n’aurait pas encore tranché sur certains joueurs.

Rappelons, enfin, que le stage des verts débutera dès le 27 mai prochain au CTN de Sidi Moussa.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close