AlgérieSociété

Découvrir les moyennes d’accès aux spécialités les plus prisées (Hadjar)

Algérie – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,Tahar Hadjar a démenti catégoriquement les informations relayés par les médias faisant état notamment de la suppression de certaines filières à savoir l’informatique et la philosophie à l’ENS (École Normal Supérieur en lettres et sciences).Les  moyennes d’accès à l’université au titre de la rentrée prochaine 2018-2019 sont maintenues .

Ainsi M. Hadjar annonce officiellement ce mercredi que les moyennes d’accès aux autres spécialités restent inchangées. « nous n’avons pas augmenté les moyennes pour cette année ».

En plus précis, il indique que les moyennes d’accès en sciences de la nature, en médecine dentaire et en architecture à l’école nationale d’El-Harrach restent inchangées. Elles sont fixées à 15 /20, a t-il détaillé .

La moyenne d’accès à l’ENS est fixé selon le ministre à14,5/20. Les moyennes d’accès en architecture dans les universités et en médecine vétérinaire sont aussi maintenues à 14/20, ajoute le ministre . Enfin les nouveaux bacheliers doivent obtenir une  moyenne de 11 /20 pour  accéder la filière  des sciences politiques.

Lire aussi : Université : Le ministère durcit l’accès en médecine et à d’autres filières

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close