En directAlgérie

Exclusif- Un projet de décret prévoit la désignation au parquet d’assistants externes spécialisés

Un projet de décret exécutif, consulté par ALG24, prévoit la nomination au Parquet général d’assistants issus d’administrations et institutions publiques.

En effet, ce projet, qui sera présenté jeudi prochain devant un Conseil du gouvernement, prévoit de nommer des employés issus d’administrations et institutions publiques, titulaires d’au moins un diplôme de licence, avec au moins 5 ans d’expérience, en qualité d’assistant au Parquet général.
Le Parquet général peut ainsi faire appel, pour des questions techniques, à des assistants spécialisés. Avant d’entamer sa mission, l’assistant devra suivre une formation de 3 mois dans le demaine juridique qu’il va exercer.
La liste des spécialités concernées sera établie par décision du ministre de la Justice. Les employés détachés ne seront pas, durant leur mission, soumis aux instructions de leurs premières administrations. Cela reviendra ainsi au parquet de définir leurs droits et devoirs, ainsi que le salaire à leur attribuer.

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]

– Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Egalement dans la presse électronique depuis mars 2015. 

– Mokran, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected].

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close