Economie

Défaut de facturation décelée dans la région ouest 38 millions DA de chiffre d’affaire dissimulée

Algérie – Un défaut de facturation a été décelé durant les deux premières décades du mois de Ramadhan par les services de la direction régionale du Commerce d’Oran, ayant révélé un chiffre d’affaires dissimulé de 38 millions DA, a indiqué l’administration à dimension régionale.

« Pas moins 22 PV ont été dressés à l’encontre de commerçants contrevenants, lors de 2.503 interventions enregistrées en matière de lutte contre les pratiques commerciales, durant ces deux décades », a indiqué à l’APS le chef de service chargé de la planification et suivi des activités commerciales, Fouad Helaili, précisant que la plupart des infractions étaient liées au défaut de publicité, à l’affichage des prix et aux ventes sans facture.

En matière de qualité, le bilan partiel de la direction, pour la période allant du 6 au 25 mai passé, fait état de plus de 1.957 interventions par les agents de contrôle, qui ont établi 39 PV de poursuite judiciaire, a-t-il ajouté.

Les infractions relevées ont porté sur le défaut d’étiquetage, l’absence d’hygiène et d’autocontrôle au niveau des unités de transformation.

Plus de 900 agents de contrôle ont été mobilisés durant cette période du mois de Ramadhan.

La direction régionale du commerce d’Oran regroupe les directions de Commerce des wilayas d’Oran, de Sidi Bel-Abbes, de Mostaganem, Aïn Témouchent et Tlemcen, rappelle-t-on.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close