En directAlgérie

Défense: mise en échec de tentatives de ralliement aux groupes terroristes du Sahel

Algérie-Des détachements de l’ANP ont mis en échec des tentatives de ralliement aux groupes armés activant au Sahel, annonce ce mercredi 20 novembre un communiqué du MDN.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont mis en échec, le 19 novembre 2019, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie Nationale, des tentatives de ralliement aux groupes terroristes activant au Sahel, où il a été procédé à l’arrestation de cinq (05) individus à Rélizane/2eRM et trois (03) autres à Ghardaïa/4eRM.

Dans le même contexte, un détachement de l’ANP a arrêté, à M’sila/1èreRM, un (01) élément de soutien aux groupes terroristes, tandis qu’un autre détachement a découvert et détruit, lors d’une opération de recherche et de ratissage *menée dans la localité de Baloul, commune Souk El-Had, wilaya de Boumerdès/1eRM, deux (02) bombes de confection artisanale prêtes à l’utilisation.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP a arrêté, à Djanet/4e RM, trois (03) narcotrafiquants et saisi un (01) kilogramme de kif traité et un (01) véhicule tout-terrain, alors que des éléments de la Gendarmerie Nationale ont appréhendé deux (02) narcotrafiquants en possession de (1094) comprimés psychotropes à Alger/1èreRM.

Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie Nationale ont intercepté, à Naâma/2eRM, un (01) individu en possession d’un (01) drone doté de camera, alors que trois (03) immigrants clandestins ont été arrêtés à Tindouf/3eRM.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close