En directAlgérie

Défense : un terroriste abattu à Tissemsilt, un autre se rend à Adrar

Algérie-Un dangereux terroriste a été abattu hier, lundi 14 octobre 2019, par les éléments de l’ANP  dans une embuscade menée à Theniet El-Had, à Tissemsilt. Un autre terroriste s’est rendu aux autorité à Adrar.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée Nationale Populaire, un (01) terroriste s’est rendu, le 14 octobre 2019, aux autorités militaires à Adrar/3eRM. Il s’agit du dénommé « Toudji Athmane » alias « Abou Sofiane », qui avait rallié les groupes terroristes en 2013.

Dans le même contexte et suite à l’opération menée par un détachement de l’ANP dans la commune de Theniet El-Had, wilaya de Tissemsilt/2eRM, ayant permis, hier, la neutralisation d’un (01) terroriste et la récupération d’armes à feu.

Il a été procédé à l’identification de ce criminel, Il s’agit en l’occurrence du dénommé « Malal Amar » alias « Ouala », qui avait rallié les groupes criminels en 2014.

D’autre part, un détachement de l’ANP a découvert et détruit, lors d’une opération de fouille et de recherche à Médéa/1eRM, une (01) bombe de confection artisanale et six (06) casemates pour terroristes contenant divers objets, tandis que d’autres détachements et des éléments de la Gendarmerie Nationale ont arrêté trois (03) éléments de soutien aux groupes terroristes à Khenchela et Batna/5e RM.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des Garde-frontières ont saisi, lors d’une patrouille de fouille menée près de la bande frontalière à Tlemcen/2e RM, (25) kilogrammes de kif traité, alors que des Garde-côtes ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine de (09) personnes à El-Ghazaouet/2eRM et El-Kala/5eRM.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close