Monde

Une délégation de parlementaires européens du Sahara occidental expulsée du Maroc

Une délégation de parlementaires européens a été empêchée vendredi à l’aéroport de Laâyoune de descendre de l’avion par les autorités marocaines d’occupation, alors qu’elle s’apprêtait à aller dans les territoires occupés du Sahara occidental pour s’y enquérir de la situation des droits de l’homme, a indiqué le ministre sahraoui délégué pour l’Europe, Mohamed Sidati.

En effet, cinq membres de l’intergroupe paix pour le Sahara occidental au Parlement européen dont la présidente de l’intergroupe Jytte Guteland et ses deux vice-présidentes, Paloma Lopez et Bodil Valero ont été empêchés de descendre de l’avion qui les transportaient depuis Strasbourg via les îles canaries, ce vendredi 27 octobre.

En outre, ces eurodéputés issus de différents partis représentés au Parlement européen, comptaient séjourner au Sahara occidental afin de rendre compte de la situation des droits de l’Homme dans les territoires occupés. Ils devaient y rencontrer les organisations de défense des droits de l’homme et  des représentants de la société civile.

APS

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close