En direct

Délivrance de la carte d'identité biométrique à partir du 1er octobre à Blida

La carte d’identité biométrique sera délivrée à partir du 1er octobre dans la totalité des communes de Blida.

    Les préparatifs pour la délivrance de la carte d’identité biométrique sont achevées, et les 25 communes de Blida sont fin prêtes pour réaliser l’opération, à la date fixée par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, le 1 octobre 2015, a affirmé le directeur de l’administration locale, lors d’une réunion du conseil exécutif de la wilaya, élargie aux présidents des communes.

   Cette opération est inscrite au titre de la mise en application de l’instruction du ministère de tutelle visant à rapprocher l’administration du citoyen et à améliorer le service public afin de restituer la confiance du citoyen dans les institutions étatiques, a ajouté le même responsable.

    Durant cette réunion de l’exécutif, les élus ont, aussi, passé en revue la campagne de nettoyage réalisée, dans la daïra de Blida, le 12 septembre écoulé.

   L’opération a enregistré l’enlèvement de milliers de tonnes de déchets ménagers et solides, ayant permis de restituer, un tant soit peu, son lustre d’antan à la ville des roses.

  Le wali, Abdelkader Bouazgui, a souligné, à l’occasion, la nécessité que ce genre d’opérations ne soient pas conjoncturelles, plaidant pour leur organisation de façon régulière et permanente avec l’impératif de la “fédération des efforts de tous pour mettre fin aux dépotoirs anarchiques d’ordures, dans les plus brefs délais” pour assurer un cadre de vie agréable aux citoyens.

  Dans le volet investissements, les participants à cette réunion ont réitéré la nécessité de la mise en œuvre de l’instruction ministérielle appelant à la mise en place des conditions d’attraction des investisseurs, pour consacrer un véritable développement local, grâce à une industrie complémentaire, et partant à la diversification de l’économie nationale.

Aps

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *