En direct

Démantèlement d'une bande de faux monnayeurs à Alger

Une bande de faux-monnayeurs a été démantelée récemment à Alger, a indiqué mardi un communiqué de la cellule de Communication du Groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale. 

     Agissant sur la base d’informations faisant état que des faux-monnayeurs activaient au niveau du marché communal de l’APC de Sidi M’hamed, les services de la Gendarmerie nationale d’El Harrach ont procédé au démantèlement de cette bande composé de 4 individus.

    Deux des mis en cause ont été arrêtés à bord d’un véhicule à Sidi M’hamed où de faux billets en coupures de 1.000 et 2.000 DA et d’une valeur de 2.500.00 DA ont été trouvés. Le véhicule a été saisi.

    Les deux suspects qui ont tenté de couvrir leurs acolytes ont affirmé ignorer la provenance des billets. Selon les résultats de l’enquête, l’opération de falsification s’effectuait dans la wilaya de Chlef et devait gagner les marchés de la capitale.

    Les services de la Gendarmerie nationale ont procédé à l’arrestation des deux autres faussaires de la bande et la saisie du matériel utilisé dans l’opération de falsification dont des ordinateurs, deux imprimantes numériques, un scanner ainsi que 8.500 DA en faux billets.

    Les prévenus ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed qui a ordonné leur mise en détention préventive pour formation d’association de malfaiteurs, fabrication et trafic de faux billets.

Aps 

  

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!