AlgérieEconomie

Plus d’un demi-million de personnes ont perdu leur travail en 2019 !

Algérie – En cette période du Hirak les investissements en Algérie ont baissé de 26% par rapport aux années précédentes, impactant négativement le marché de l’emploi et la croissance, indiquent les dernières données du Ministère de l’Industrie, rapportées, ce jeudi 25 juillet par une source locale.

La crise économique qui frappe le pays, depuis plusieurs années déjà et le mouvement populaire qui sévit depuis le 22 février dernier impactent directement le marché de l’emploi. Les indices cités dans un rapport transmis au ministère de l’Industrie témoigne d’une réalité amère du marché du travail et de la situation des petites et moyennes entreprises ( PME).

En chiffres, ce sont pas moins de 600 000 travailleurs qui ont perdu leur emploi en moins d’une année, rapporte la même source qui fait état aussi de la disparition de 30 000 entreprises principalement des PME.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Ce ne sont ni les entreprises ni les emplois qui vont disparaitre..c est toute la pseudo economie basee sur la rente petroliere la ferleture des frobtieres economiques..le bouclage total du pays depuis 1965..le refus desinvestisseurs etrangers de travailler chez nous..terrorisle..vols..corruption bureaucrartie..absence de banques..de systeme de transferts et gestion d operations economiques..etcc..et on parle de crash economique…restons en a la loubia et a la batata comme mode de vie et de gouvernance..et estimons nous heureux de respirer gratuitement..ouvrez kes yzux et regardez le monde bosser!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close