En directAlgérie

Démission de Belaiz : Le MSP salue et appelle à la nomination d’une personnalité consensuelle

Le Mouvement pour la société de la paix (MSP), que préside Abderezzak Makri, a réagi à la démission du président du conseil constitutionnel, Tayeb Belaiz, dans un communiqué publié sur la page officielle sur Facebook.

Le MSP salue, d’ailleurs, la démission de Tayeb Belaiz et la qualifie de « pas correspond aux demandes du Hirak ». Le parti islamiste estime que c’est « un pas essentiel vers la solution » à condition d' »une volonté politique sincère ».

Le parti d’Abderezzak Makri appelle, par ailleurs, à la nomination « d’une personnalité consensuelle acceptée par le peuple » en remplacement de Tayeb Belaiz. Dans le même contexte, le mouvement pour la société de la paix appelle à la démission de Abdelkadder Bensalah pour qu’il soit remplacé par la personnalité consensuelle nommée à la tête du conseil constitutionnel.

Le parti islamiste demande, en outre, le départ du gouvernement Bedoui et la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale composée de personnalités « intègres » n’ayant aucun lien avec la corruption sous toutes ses formes et avec la fraude.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close