AlgériePolitique

Démission de Bouteflika: Guterres espère « une transition pacifique et démocratique »

Algérie-Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a souhaité mercredi « une transition pacifique et démocratique » qui reflète les aspirations du peuple algérien, saluant le calme et le respect dont fait preuve le peuple algérien dans l’expression de son désir de changement.

« Le Secrétaire général salue le calme et le respect dont fait preuve le peuple algérien dans l’expression de son désir de changement », a indiqué son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans une déclaration de presse rendue publique au lendemain de la démission du président Abdelaziz Bouteflika.

Antonio Guterres « souhaite une transition pacifique et démocratique qui reflète les désirs du peuple algérien », a-t-il ajouté.

Lors de son intervention au sommet de la Ligue des Etats arabes à Tunis dimanche dernier, le chef de l’ONU avait salué les efforts déployés » en vue d’un processus de transition pacifique et démocratique pour répondre rapidement aux préoccupations du peuple algérien ».

Au lendemain de la démission de M. Bouteflika, « le secrétaire général réitère l’engagement continu des Nations Unies de soutenir l’Algérie dans son processus de transition démocratique », a souligné son porte-parole.

Le président Bouteflika a notifié officiellement mardi au président du Conseil constitutionnel, sa décision de mettre fin à son mandat en qualité de président de la République.

Source: APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close