En directAlgérie

Déneigement à Tizi-Ouzou: les accès vers les villages tous ouverts à la circulation

Algérie – Les voies qui mènent vers les villages de la wilaya de Tizi-Ouzou et qui étaient bloquées par la neige suite aux intempéries de ces trois derniers jours, ont été toutes rouvertes à la circulation, selon le wali Abdelhakim Chater.

Dans une déclaration à la presse en marge du salon de l’emploi, abrité par la maison de l’environnement, M. Chater a rappelé que la wilaya a engagée toutes les mesures nécessaires pour éviter l’enclavement des villages par les chutes de neige qui ont été enregistrées dans les 21 daïras.

« Actuellement, toutes les voies qui desservent les villages de la wilaya sont ouvertes à la circulation », a-t-il affirmé.

Le wali qui a rappelé la mobilisation des éléments des corps de l’Armée, de la Gendarmerie et de la Police, ainsi que des différents directions de wilaya et des services techniques des daïas et des communes pour les besoins de l’opération de déneigement, a précisé que les voies qui sont encore fermées par la neige sont celles qui le sont habituellement en pareil période et qui restent inaccessibles jusqu’au mois de mars voir juin selon l’intensité des hivers.

Il s’agit des routes qui mènent vers les cols de Tirourda, Chellata, et Tizi N’kouilal, ainsi que vers le plateau d’Aswel, a-t-il dit.

La cellule de veille mise en place par le wali au niveau de son cabinet pour suivre et coordonner les opérations de déneigement, restera mobilisée et opérationnelle pour intervenir immédiatement en cas de retour les intempéries, a souligné le wali.

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close