Technologie

Dentisterie: Nouvelle technique d'implantation de dents dévoilée durant le Congrès international des Emirats

Le Congrès international des Emirats de la Dentisterie se déroule à Dubaï depuis mardi passé, avec la participation de 130 pays, a indiqué aljazeera.

Ce meeting, qui se clôtura aujourd’hui, est considéré comme l’évènement le plus important dans le domaine de la dentisterie dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, et le second au niveau mondial, annuellement tenu depuis 21 ans. 

L’événement été marqué par une nouvelle technique de production de nouvelles dents avec le procédé de l’imprimerie tridimensionnelle.

Selon le président de la Commission scientifique du Congrès, Nasser El Malik, les expériences les plus récentes du domaine de l’imprimerie des dents ont été dévoilés au court de cet événement.

La technique en question utilise une imprimante 3D, après avoir photographié la dent touché, afin de connaitre ses dimensions et d’ensuite imprimé une nouvelle grâce à l’imprimante moderne. 

En plus de son efficacité, cette technique permet de gagner beaucoup de temps par rapport à l’ancienne façon utilisé dans l’implantation des dents.

 
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close