SociétéAlgérie

Déperdition scolaire : Benghabrit accuse les élus ! (Vidéo)

Algérie – Le rôle des élus (parlementaires et locaux) est encore une fois mis à mal et montré du doigt. La course aux augmentations de salaires, passeports diplomatiques et autres petits et grands avantages ne sont pourtant pas ce qui leur est reproché pour cette fois.

Ainsi, c’est l’inefficacité de leur présence et leur manque de qualification pour solutionner des problématiques touchant leurs électeurs, fragiles en particuliers, qui irrite au plus haut point.

En image, Nouria Benghabrit donnait ce jeudi matin, un des résultats du manque de qualification de ces élus de la nation touchant directement son secteur : l’Education.

Ainsi, le Docteur Benghabrit, ministre de l’Education, accuse les bons hommes et les bonnes femmes de l’APN d’être derrière la déperdition scolaire. D’autant que leur rôle, dit-elle en pédagogue, est, entre autre, de « sensibiliser et mobiliser pour luter contre ce phénomène ».

« Les élèves quitte l’école de plus en plus tôt. Nous demandons aux élus de nous aider à luter contre ce fléau ». C’est l’appel que lance, via la chaine de télévision Ennahar, la ministre en leur direction. Et afin de simplifier le travail de ces derniers, elle a évoqué un outil qui pourrait les aider à le faire. M. Benghebrit a ainsi, évoqué l’outil de la « sensibilisation ». « Il faut qu’ils nous aident. Qu’ils nous aident à partir de la société. Entre autre en sensibilisant ». « La sensibilisation », donc. Un outil parmi d’autres, et qui n’est, évidemment, pas exhaustif.

Education : Benghabrit dément l’annulation de l’examen du BEM

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close