En directAlgérieSociété

Sécurité routière: 2 appareils de dépistage d’alcool et de drogue mis en service (GN)

Dans le cadre de la prévention et de la sécurité routière,la Gendarmerie Nationale a annoncé, dans un communiqué, la mise en service de deux nouveaux appareils de dépistage d’alcool et de drogues.

Les brigades de la sécurité routière de la Gendarmerie Nationale bénéficieront, donc, de nouveaux outils de dépistage. En effet, le commandement de la GN met en service un nouvel appareil de dépistage de l’alcool. « L’Éthylomètre, qui remplace l’alcootest, se distingue par la facilité de son utilisation et la rapidité de réponse….Il suffit de passer l’appareil à proximité du conducteur pour avoir le résultat » pouvait-on lire dans le communiqué.

En plus de l’éthylomètre, La Gendarmerie Nationale a, par ailleurs, mis en service pour la première d’un nouvel appareil de dépistage de drogue et de psychotropes. Le « Drug test » est un dispositif d’analyse salivaire, Il suffit, d’ailleurs, de prélever un échantillon de salive du conducteur. Ce procédé permet d’éviter le déplacement du conducteur vers l’hôpital car le résultat  est donné au bout de 10 minutes.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close