SociétéAlgérie

Les dépouilles de deux harraga algériens morts en Italie rapatriées lundi

Algérie – Les dépouilles de deux harraga algériens morts noyés au large des côtes de Cagliari, en Italie, seront rapatriés lundi prochain, indique ce samedi 8 décembre Abdelaziz Benali-Cherif, porte-parole du ministère des Affaires Etrangères (MAE).

« Dès l’annonce par la presse italienne, le 17 novembre dernier, d’une information portant sur le naufrage d’une embarcation au large de la Sardaigne, nos services diplomatiques et consulaires en Italie ont entrepris des démarches auprès de toutes les institutions et administrations italiennes compétentes  à l’effet d’identifier les naufragés (morts et rescapés) », a-t-il notamment affirmé à l’agence officielle.

Selon lui, ce rapatriement a été possible grâce au suivi, « au jour le jour », de l’ambassade d’Algérie à Rome et services centraux du MAE, en coordination avec les familles des victimes.

« Le procureur territorialement compétent a autorisé, le 4 décembre courant, la libération des dépouilles, à la faveur des démarches diligentes de notre ambassade à Rome », a-t-il poursuivi. Et d’ajouter, « les procédures afférentes au rapatriement des dépouilles ont été finalisées. Leur arrivée à Alger est prévue ce lundi 10 décembre 2018 ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close