En direct

Des bombes artisanales et des ceintures explosives détruites à Tizi Ouzou (MDN)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de ratissage menée près d’Iboudrarène (150 km à l’est d’Alger), l’armée a découvert vendredi et détruit sur les lieux cinq ceintures explosives, six bombes de confection artisanale, une sacoche pour micro-ordinateur piégée et une quantité de munitions", a précisé le ministère dans un communiqué.

L’armée a retrouvé jeudi après plus de trois mois de recherches le corps d’Hervé Gourdel, enterré au milieu d’une forêt dans un endroit piégé avec des engins explosifs, à 160 km au sud-est d’Alger.

Une expertise scientifique effectuée par "des experts de la gendarmerie" a permis de confirmer samedi que la dépouille était bien celle d’Hervé Gourdel, rapporte le ministère de la Défense ajoutant que ces résultats préliminaires seront complétés par des "tests ADN".

Hervé Gourdel, guide de haute montagne de 55 ans, avait été enlevé le 21 septembre au coeur du massif du Djurdjura par Jund al-Khilafa qui a affirmé l’avoir exécuté en représailles à l’engagement de la France dans les frappes contre le groupe Etat islamique en Irak.

Le 22 décembre, l’armée a tué à Issers (65 km à l’est d’Alger) le chef de Jund al-Khilafa, Abdelmalek Gouri, qui avait revendiqué l’exécution du guide de montagne.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *