En directAlgérie

Des cas sporadiques de rougeole encore notifiés dans certaines wilayas

Algérie-Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a indiqué jeudi que des cas sporadiques de rougeole « sont encore notifiés dans certaines wilayas », insistant sur la nécessité de vacciner les enfants contre la rougeole, conformément au calendrier national de vaccination.

« Toutes les mesures pour pallier à l’apparition de ces cas sporadiques ont été prises dans le cadre du plan national de surveillance au cas par cas de la rougeole », a rassuré le ministère dans un communiqué, rappelant, toutefois, que cette maladie « peut entraîner de graves complications pouvant causer le décès chez les enfants non vaccinés et les adultes ».

Selon le ministère, la vaccination demeure « la seule protection » contre la rougeole, soulignant l’importance d’atteindre « un taux de couverture vaccinale d’au moins 95% chez les nourrissons pour éliminer la transmission ».

Pour ce faire, le ministère de la Santé insiste sur la nécessité de « vacciner les enfants contre la rougeole conformément au calendrier national de vaccination, la 1ère prise de ROR à l’âge de 11 mois et la 2ème à l’âge de 18 mois ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close