Sports

Des centaines de fans suivent les verts à Dublin

  • Drapés dans l’emblème national, vêtus de maillots aux couleurs du pays et entonnant derniers les tubes glorifiant les joueurs de Rabah Saadane pour leur brillante qualification au Mondial, après une éclipse de 24 ans, ces jeunes téméraires, venus de si loin, ont créé une ambiance de fête dans la salle d’attente de l’aéroport de Dublin.
    Attirés par l’animation inhabituelle, mais très rythmée créée par les fans algériens au rythme de la derbouka et des sons des "youyous", des Irlandais et des touristes de passage marquaient un arrêt, le temps d"apprécier cette fiesta que les fans des Verts savent improviser à merveille à chacune des sorties de la sélection algérienne à l"étranger. Mais, la palme du "supporter le plus fervent" va incontestablement à ce jeune père de famille, Tarek C, venu de Normandie (France) en compagnie de sa femme et ses deux enfants Ela (8 ans) et Nael (6ans). Cette petite famille a été la toute première à pénétrer à l’intérieur de l’aéroport, suivie ensuite par les autres fans qui arrivaient par petits groupes jusqu’à occuper carrément l’espace réservée aux "Arrivées des passagers".
  • Parti de Caen, dès quatre heures du matin, Tarek et sa petite famille ont d’abord rejoint Paris avant de s’envoler pour Dublin. ½ On le fait avec plaisir et amour pour notre équipe nationale », a révélé à l’APS, ce maître de conférences à l’Institut d’Administration des Entreprises de Caen.
  • ½ Vendredi soir, nous serons en grand nombre au stade de Dublin pour donner de la voix à nos internationaux », a lancé de son côté, Mohamed, un jeune résidant en France, qui s’est déplacé lui aussi de France avec sa femme et ses enfants Ryane (8ans) et Sirine ((5ans).
  • A Dublin, les supporters algériens sont attendus en force dans les tribunes du stade RDS Arena. Ils ont déjà acquis plus de la moitié des billets. Le stade sera dans tous les cas, archicomble, alors que mardi dernier, lors du match Eire û Paraguay (2 û 1) l’enceinte na pas affiché complet.
  • Après avoir défrayé la chronique en Suisse, lors du stage de Crans Montana, avec leur présence massive, voire inhabituel, pour une séance d’entraînement d’une équipe de football, les supporters des Verts confirment, à l’occasion du match face à l’Eire, leur engouement sans pareil pour le groupe de Rabah Saadane qui, il faut le dire, ont réussi à réconcilier les Algériens avec leur équipe nationale, en leur offrant une qualification en Coupe du monde, après 24 années de disette.
  • La communauté des Algériens résidant en République d’Irlande, dans son ensemble, s’efforce, autant que faire se peut, à rendre agréable le séjour des Algériens en passage à Dublin, à l’occasion du match de préparation pour le Mondial 2010,
  • Après Dublin, ces supporters et d’autres encore, mettront les voiles pour Nuremberg en Allemagne, à l’occasion de l’ultime stage des coéquipiers de Nadir Belhadj, prévu du 31 mai au 5 juin et qui sera ponctué par un dernier match de préparation face aux Emirats arabes.
  • L’équipe s’envolera le 6 juin pour l’Afrique du Sud où elle évoluera dans le Groupe C, aux côtés de l’Angleterre, des Etats-Unis et de la Croatie.
  •  
  • Ennaharonline

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!