En direct

Des comités mixtes algéro-hongrois misent en place prochaine

Le secrétaire d’Etat au commerce extérieur au ministère hongrois des Affaires étrangères Levente Magyar, a indiqué lundi à Alger que les comités mixtes algéro-hongrois seront mis en place très prochainement, pour identifier les projets à réaliser dans différents domaines économiques.

   Il a assuré que ½ des résultats concrets seront visibles dans les quelques mois à venir, voire dans les quelques semaines à venir.

   Le responsable  a précisé  que la première étape a été franchie lors de la rencontre de la Commission mixte algéro-hongroises, tenue les 7 et 8 septembre dernier à Budapest, où des accords préliminaires ont été signés.

   Il a aussi évoqué la possibilité de nouer un partenariat dans l’agriculture, les infrastructures et le logement. Dans une deuxième étape, les deux pays devront conclure des accords dans la gestion de l’eau, des déchets et des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

    Le secrétaire d’Etat hongrois s’est dit  satisfait des entrevues qu’il a eues avec les ministres de l’Habitat, de l’Agriculture et des Travaux publics mais aussi avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.

   Interrogé au sujet de la question des migrants syriens, le secrétaire d’Etat a indiqué que 300.000 migrants étaient entrés dans son pays depuis le début de l’année. ½Un nombre qui pourrait atteindre les 500.000 d’ici la fin de l’année», a-t-il dit.

Aps 

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *