En direct

Des cours de rattrapage seront dispensés à Islam Khoualed

Le ministre de l’Education nationale, Abdelatif Baba Ahmed, a affirmé jeudi que "des cours de rattrapage seront dispensés" au jeune Khoualed Islam, libéré vendredi dernier après 11 mois de détention à Agadir dans le sud du Maroc.

M. Baba Ahmed qui a reçu au siège du ministère le jeune Islam Khoualed, accompagné de son père et de son avocat, a assuré que "des cours de rattrapage seront dispensés à Islam pour lui permettre de passer de manière normale l’examen du Brevet de l’enseignement moyen (BEM)".

Il a ajouté que le jeune Islam bénéficiera également d’une prise en charge psychologique devant lui permettre de "surmonter cette épreuve et de réintégrer la vie scolaire et sportive dans de meilleures conditions".

Islam Khoualed (15 ans), détenu depuis 11 février 2013, avait été libéré vendredi dernier et remis à son père (Azeddine) en présence de l’avocat de la famille, Me Sellam Khaled.

L’Algérie s’est réjouie du retour au pays du jeune athlète, saluant "l’endurance remarquable dont il a fait preuve tout au long de la douloureuse épreuve qu’il a dû subir dans ce pays voisin", avait déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Amar Bellani.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!