-
Par ailleurs, le ministère de l’éducation nationale vient de terminer la préparation des cours sur des CD au profit des élèves atteint de la grippe A N1H1, afin de leur permettre de poursuivre leurs cours sans recourir aux cours de rattrapage.
-
-
Selon des sources bien informées au ministère de l’éducation, deux nouveaux cas de grippe A H1N1 viennent d’être confirmées en milieu scolaire à Alger et M’sila, portant le nombre de cas confirmés à 112 cas à Alger, Tizi Ouzou et Aïn Témouchent. Les élèves atteints sont âgés entre 6 et 17 ans, issus des écoles publiques et privées.
-
-
Selon les mêmes sources, le ministère vient de préparer des cours sur CD rom qui seront mis à la disponibilité des écoliers atteints de la grippe pour leur permettre de suivre régulièrement leurs cours sans recourir aux cours de rattrapage.
-
-
A noter que le ministère de l’éducation nationale a décidé l’isolement des élèves atteints par la grippe porcine afin d’éviter la propagation de cette maladie et aussi la fermeture de toute classe où seraient enregistrés deux cas au minimum.
-
-
Concernant le vaccin contre la grippe A H1N1, les mêmes sources ajoutent que l’opération de vaccination des élèves débutera immédiatement après le lancement de la campagne au niveau national, progressivement, vu que leur nombre est de 8 millions répartis sur plus de 24.000 établissements scolaires. Le ministre de la santé, Saïd Barkat a déclaré que la priorité sera donnée aux femmes enceintes et à leurs bébés, au corps médical, aux malades chroniques ensuite aux élèves et étudiants.
-
-
Ennahar/ Nachida Kouadri