En direct

Des efforts consentis pour résoudre le problème de surcharge des classes (Benghebrit)

La wilaya d’Alger "ne ménage aucun effort pour accélérer la cadence de réalisation des établissements éducatifs prévus dans la région en vue d’atténuer la charge sur certains lycées", a précisé Mme Benghebrit dans une déclaration à l’APS en marge d’une visite d’inspection inopinée au lycée Zoubida Ould Kablia de Draria qui rencontre de gros problèmes depuis la rentrée scolaire.

Elle a dit que sa visite s’inscrivait dans le cadre de la préparation de la prochaine rentrée scolaire dans un souci de trouver des solutions aux problèmes et dysfonctionnements relevés au niveau des établissements éducatifs à Alger-ouest affirmant qu’une enveloppe financière "conséquente" a été consacrée à la restauration des établissements éducatifs.

Mme Benghebrit a discuté avec des élèves de terminale pour les rassurer quant aux mesures prises concernant l’examen du Baccalauréat dont le choix entre deux sujets dans toutes les matières et l’ajout d’une demi-heure supplémentaire au temps réglementaire de l’examen afin de permettre aux candidats de bien lire les sujets avant de faire leur choix.

La ministre a rappelé que la fiche de synthèse sera prise en compte en vue, a-t-elle dit, de "valoriser l’effort de l’élève" et lui permettre d’augmenter ses chances de réussite au Baccalauréat. (APS)

 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!