En direct

Des jours noirs pour El Qaïda

  • Ses plus proches collaborateurs planifient déjà son renversement, lui reprochant son échec et sa responsabilité dans cette hémorragie qu’a connue l’organisation pendant une courte période de temps.
  • Droukdal s’isole
  • Selon une source proche du dossier sécuritaire à Boumerdès, le plan de renversement de l’émir national Droukdal serait préparé par l’un de ses plus proches collaborateurs, le terroriste ‘Ouadhi Moussa,’ alias ‘Abou Daoud’, un des plus ancien salafistes, originaire de la région de Meftah à Blida. il a été désigné à plusieurs postes de responsabilité, émir de la plus grande Katibat et a fini émir national de la commission d’information de l’organisation El Qaïda au Maghreb Islamique.
  • Par ailleurs, la révolte et les troubles au sein de l’organisation dans l’est du pays et la tentative de ‘Abou Youcef El Annabi’ de se proclamer émir national, a mené à des critiques acerbes contre l’émir Mosâb. Ce qui a poussé d’autres à penser au reversement comme solution pour redorer le blason de l’organisation El Qaïda au Maghreb Islamique qui a enregistré une faiblesse suivie d’une hémorragie ces derniers temps. Les services de sécurité ont réussis à infiltrer en profondeur l’organisation et à l’ébranler en mettant en échec ses plans terroristes et en réussissant à convaincre des dizaines de ses éléments à se repentir et à retourner au sein de la société.
  • Selon des sources, la situation électrique à poussée Droukdal à couper ses relations avec les émirs des Katibates et des Saryates qu’il avait l’habitude de rencontrer dans des réunions, ainsi que de nombreux leaders de l’organisation auxquels il a commencé à douter. Ce dernier préfère s’isoler pour une période en compagnie de ses plus proches en qui il a encore confiance jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée. Cette lutte entre l’est et le centre, selon nos sources, pourrait mener à l’affaiblissement et l’écroulement de l’organisation.
  • Des dizaines de terroristes fuient vers le Mali, le Niger et la Libye.
  • Les différents leaders proches de Droukdal ont exprimé leur mécontentement quant à sa manière de gérer, qu’ils ont qualifié de catastrophique à cause de son incapacité à maîtriser la situation au sein de l’organisation ces deux dernières années où, des dizaines de terroristes ont fuis vers d’autres pays tels le Mali, le Niger et la Libye. Selon des déclarations de repentis aux services de sécurité à propos de la disparition de nombreux noms de terroristes qui auraient fuient à cause de la mal vie et de la misère dans laquelle ils se sont retrouvés. Un terroriste originaire du village de Boudhar à Sidi Mustapha s’est enfuit au mois de mars dernier de Katibat El Arkam pour s’installer chez sa mère, séparée de son père à Guelma, avant u’il ne soit arrêté.
  • Par ailleurs, les services de sécurité ont réussi à convaincre des dizaines de terroristes à se rendre. La dernière en date est la reddition, la semaine passée, de trois éléments originaires de la Commune de Ben Chenoud qui avaient rejoint les groupes terroristes il y a deux années. Un autre terroriste de la Commune de Ouled Aïssa qui a volé un milliard de centimes à l’émir de sa Saryate avant de se rendre.
  • Cette situation avait poussée Droukdal à planifier des attentats qui ont tous échoués comme l’attentat de Tadmaït et l’attaque armée contre le siège de la police à Aït Ouacif à Tizi Ouzou qui n’avait fait aucune victime.
  • Elimination de trois terroristes à Skikda et Zemouri parce qu’ils voulaient se repentir
  • Droukdal a décidé de liquider tout terroriste qui penserait à se repentir, au lieu de tenter de les convaincre à rester au maquis et à tuer les innocents. Ce qui a poussé des leaders de l’organisation à le critiquer et à le blâmer pour avoir tué des dizaines de terroristes dans les régions du centre dont le dernier en date et l’exécution d’un terroriste dans la forêt de Merchicha à Zemouri et dont le corps a été récupéré par les services de sécurité suite à des informations fournies par des repentis. Deux autres ont été exécutés dans les forêts de Skikda pour avoir penser de rendre aux services de sécurité. Droukdal veux terroriser les terroristes pour les empêcher de se repentir.
  • Ennahar/  Zahia T.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!