En directAlgérieSanté & Bien-être

Des médicaments périmés à l’hôpital Frantz-Fanon de Blida ! 4.5 milliards de centimes de pertes…

Algérie – L’hôpital psychiatrique Frantz-Fanon de Blida a été secoué par un scandale. Une grande quantité de médicaments contre le cancer périmés a été trouvée à l’intérieur d’une pharmacie au centre du traitement du cancer du ledit hôpital.

Le coût total de ces médicaments périmés est estimé à 4.5 milliards de centimes, selon le site d’information arabophone Ennahar Onlien qui cite une source sécuritaire qui explique que les conditions de conservation n’ont pas été respectées par les services de l’hôpital.

Les services de sûreté de la wilaya de Blida ont ouvert une enquête approfondie à propos de ce sujet, selon la même source.

Beaucoup de personnes atteintes du cancer souffrent souvent du manque de disponibilité de médicaments. De temps en temps, elles passent de 6 mois à deux années d’attente pour obtenir leurs médicaments et parfois ces patients meurent bien avant de parvenir à les avoir.

Tags

Articles en lien

4 Comments

  1. L’Algérie profonde remonde à la surface ! Les magistrats contestataires cherchent-ils à la maintenir dans les profondeurs ? Étrange pratique de la justice indépendante …

  2. Monsieur le Ministre de la Santé Publique, le peuple voudrait bien savoir qui en est responsable de ce gachit et quelle est votre réaction. avec tous les respects dus à votre rang.

  3. ALLAH YBAREK !!!! IL FAUT REFLECHIR A RECYCLER DES PRODUITS, A SAVOIR COMMENT OU EN QUOI. LES CHERCHEURS SCIENTIFIQUES ONT LA UNE BONNE OPPORTUNITE DE SUJET D’ETUDE..

  4. Premiers responsables..les importateurs prives qui ne connaissent rien en medicaments..et qui ne savent rien du tout sur la vitesse de rotation d un produit..en modele hopitaux ou modele officine..on importe..on revend..vient ensuite le pharmacien directeurde l hopital..pourquoi dispose t il de produits non utilisables en milieux hospitalier..ou consommable mais a tres petites quantites…mais commandes en masse!….en tous cas la responsabilite de la petemption des produit se situe au niveau de l hopital..et de la phzrmacke de l hopital..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close