En direct

Des projets de modernisation de divers tronçons routiers bientôt réceptionnés à Naâma

La direction locale des Travaux publics a indiqué lundi que trois ouvrages d’art et de nouvelles routes, ainsi que des projets de modernisation de divers tronçons routiers, vont être réceptionnés avant la fin de l’année en cours à travers la wilaya de Naâma.

   Un des ouvrages d’art représente un pont enjambant Oued Es-Sam et visant à désenclaver les localités d’Es-Sam et Amar, dans la commune de Moghrar, et à les relier à la RN-6.

   Le deuxième ouvrage a été projeté sur le tronçon du chemin de wilaya CW-8 reliant les localités de Cheikh Bouamama et Sidi-Brahim, tandis que le troisième se trouve sur la route de Founassa reliant la RN-6 au CW-3.

   Les travaux de maintenance sont menés sur un tronçon de 40 km de la RN-6 et devront être réceptionnés avant la fin de l’année, au même titre que les travaux d’entretien et de modernisation de 90 km de routes communales qui ont subi des dégradations du fait des importants flux de circulation de poids lourds.

   Une nouvelle route de 42 km reliant la commune de Mekmène Benamar et la zone de Mechraâ Laâlem sera réceptionnée prochainement, afin de réduire les distances entre les wilayas de Naâma et Tlemcen et atténuer la pression sur la RN-22 qui connait, de con côté des travaux d’entretien sur 14 km, selon la même source.

   Le réseau routier de la wilaya de Naâma s’étend sur plus de 1.300 km, constitués de 498 km de routes nationales, 376 km de chemins de wilaya et 492 km de routes communales revêtues, et compte 40 ouvrages d’arts et 10 maisons cantonnières.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close