En direct

Des projets de partenariat algéro-russe prévus dans le domaine des mines

En marge de la visite qu’effectue le Premier ministre, Abdelmalek  Sellal, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb, a indiqué, mercredi à Moscou, que les perspectives de coopération algéro-russe dans son secteur étaient favorables, en avançant que des projets importants seront concrétisés prochainement.

« Nous sommes en train de finaliser deux grands projets de transformation de phosphate, qui seront probablement concrétisés dans les prochains jours à Alger », a déclaré Bouchouareb.

 « Nous sommes en négociations avancées entre un institut russe et le groupe industriel public algérien Manal pour un grand projet d’exploration et de transformation des produits minéraux découverts en commun », a poursuivi le ministre, estimant que cette visite vient à un moment où notre relation avec la Russie connaît une ascension particulière notamment dans le domaine des mines.

  Il cite aussi le projet mis en place avec le concours d’un groupe russe pour la fabrication de wagons pour la Société nationale des transports ferroviaires (Sntf).

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close