Société

Des projets pour renforcer les capacités d’accueil touristiques à Illizi

Trois projets touristiques sont en cours de réalisation dans la wilaya d’Illizi et sont appelés à y renforcer les capacités d’accueil avec un total de 138 lits, selon la direction locale de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat.

   Ces projets concernent un hôtel de 28 chambres à Illizi, dont le taux d’avancement des travaux est à 80%, en sus de deux villages touristiques totalisant 110 chambres, à Djanet et Bordj El-Haouès, a révélé le directeur du secteur, Samir Phillipon.

   Une zone d’expansion touristique (ZET) sera également créée au niveau de la circonscription administrative de Djanet, sur une superficie de 8.600 hectares, et devra offrir une capacité d’accueil de 1.600 lits et générer plus de 3.260 emplois, permanents et temporaires.

  Ces importants projets touristiques devront, une fois entrés en service, contribuer de façon tangible à renforcer les capacités d’accueil à travers l’ensemble des structures touristiques de la wilaya pour les porter à 3.900 lits, en plus d’offrir des emplois et de résorber le chômage au niveau de la wilaya, a ajouté le même responsable.

Sur un autre registre, il sera procédé au soutien des investissements touristiques porteurs et rentables, qui contribuent à diversifier l’économie nationale et à attirer le plus grand nombre de touristes, locaux et étrangers, a assuré le directeur de wilaya du secteur.

Le secteur a approuvé 23 projets touristiques, dans le cadre du Comité d’assistance à la localisation et la promotion de l’investissement et à la régulation foncière (CALPIREF), à travers l’ensemble des communes de la wilaya, selon la même source.

 Aps 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!