En direct

Des ressortissants nigériens acheminés vers centre d’accueil Tamanrasset

Pas moins de 255 ressortissants nigériens ont été transférés vendredi d’Ouargla vers le centre d’accueil de Tamanrasset, en prévision de leur rapatriement vers leur pays.Ils étaient installés en Algérie illégalement.

    Huit autocars de transport de voyageurs et quatre camions pour le transport des bagages, ont été mobilisés pour le transfert de ces ressortissants nigériens, composés de 148 hommes, 32 femmes et 45 enfants, a indiqué le président du comité de wilaya d’Ouargla du Croissant rouge algérien.

    Il déclaré que pour cette opération, à laquelle ont pris part les services de la protection civile, de la santé, de la sûreté et de la gendarmerie nationales, les dispositions ont été prises pour assurer le transfert dans « un cadre fraternel et dans le respect total de leur dignité ».

    Pour leur voyage, ces ressortissants ont été dotés d’un ravitaillement, de couverture et de couches bébé, a ajouté le responsable en signalant, toutefois, que le voyage de deux ressortissantes nigériens a dû être reporté à une date ultérieure pour raison de santé (grossesse avancée).

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close