En directAlgérie

Destruction d’une casemate pour terroristes à Skikda

Algérie – Une casemate pour terroristes contenant 5 bombes de confection artisanale a été détruite lundi à Skikda par un détachement de l’Armée nationale populaire, a indiqué mardi un communiqué du ministère de la défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert et détruit lors d’une opération de fouille et de recherche menée à Skikda/5 RM, le 28 mai 2018, une (01) casemate pour terroristes contenant cinq (05) bombes de confection artisanale et d’autres objets », a précisé la même source.

En outre et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP a saisi, à In Guezzam/6  RM, 1,6 tonne de denrées alimentaires, tandis que des Garde-côtes ont arrêté, à El-Kala/5 RM, six plongeurs sans autorisation et ont saisi des équipements de pêche illicite de corail et des moyens de plongée sous-marine, a ajouté la même source.

Dans le même contexte, des détachements combinés de l’ANP ont saisi 4.500 paquets de cigarettes à Biskra/4  RM, alors que des éléments de la Gendarmerie Nationale ont appréhendé, à Tébessa/5 RM, un individu en possession de trois  fusils de chasse et une quantité de munitions.

Par ailleurs, des Garde-côtes ont déjoué, à Oran/2 RM, une tentative d’émigration clandestine de quatorze 14 individus à bord d’une embarcation de construction artisanale, alors que 41 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close